... Mon parcours
EXPÉRIENCES
Entreprise Individuelle | Auto-entreprenariat
Flomalies (21) – Depuis Août 2023
Stage PAO | Print
K’do Perso (25) – 2023 (2 semaines)
Stage PAO | Print
Rouge Cekoya (21) – 2022 (5 semaines)
Chef de projet R&D Agroalimentaire
Frutarom (21) – De 2004 à 2022 (19 ans)
DIPLÔMES
Designer de communication graphique & digitale
Formagraph Design (25) – Titre RNCP niveau VI – 2023
Diplôme d’Ingénieur en Agroalimentaire
ENITIAA | ONIRIS (44) – 2003
Brevet de Technicien Supérieur Agroalimentaire
Lycée Félix Kir (21) – 1999
Pas facile de se présenter en quelques mots, mais commençons par le commencement. Je m’appelle Florence et j’ai récemment décidé de changer de carrière pour me lancer dans le monde passionnant et stimulant du graphisme!
J’ai toujours aimé créer et d’ailleurs je l’ai fait pendant presque 20 ans dans mon ancienne vie professionnelle.
En effet, j’étais chef de projet en agroalimentaire et une partie de mon travail était d’imaginer et de développer les nouvelles tendances des produits laitiers de demain. C’était un autre mode de création mais l’objectif était le même: répondre au mieux à une demande et essayer de créer des concepts originaux et pertinents, en phase avec la cible client/consommateur.
Pourquoi le graphisme? Bonne question!
Depuis de nombreuses années, je suis attirée par les créations papiers, je fais de la personnalisation d’objets, de la mise en page et des créations visuelles pour mon plaisir personnel ou celui de mes proches.
Alors, en 2022 j’ai sauté le pas! Pas facile de se reconvertir mais je suis vraiment fière et heureuse de cette transition de carrière.
J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve…
Je vous laisse découvrir quelques unes des réalisations imaginées ces dernières années…
... Mes valeurs
... Mes loisirs
LOISIRS CRÉATIFS
Scrapbooking (carterie, mini-album, objets en papier…), scrapbooking digital,
décoration en papier
(menu, faire-part, porte nom…)
BÉNÉVOLAT
Membre du comité des fêtes de Perrigny: conception de flyers, affiches, aide à l’organisation et au déroulement d’évènements festifs dans la commune…
AIDE PONCTUELLE
Créations d’objets personnalisés (400 boules de Noël, 300 magnets…), flyer, affiches, banderole… pour l’association de parents d’élèves de Perrigny
DIVERS
Tennis de table
(membre du bureau du club de Marsannay-La-Côte), badminton, paddel, jeux de société, escape game, lecture…
... Mes réalisations
LOGOS
Le logo est un des piliers fondamentaux de l’identité visuelle d’une entreprise. Il facilite sa reconnaissance, renforce la crédibilité de la marque, instaure la confiance des clients et favorise la différenciation sur le marché de plus en plus compétitif.
De plus, un logo bien conçu peut véhiculer les valeurs et la mission de l’entreprise, renforçant ainsi son positionnement et son attractivité.
CRÉATIONS VECTORIELLES
Les créations vectorielles ont un réel intérêt dans le monde d’aujourd’hui.
Qu’il s’agisse par exemple d’une étude chiffrée ou d’un plan d’accès, le visuel doit être, dans tous les cas, clair, lisible, impactant, et surtout adapté au public cible. Ce dernier doit comprendre aisément le message véhiculé.
- Création d'une couverture de magazine fictif sur le thème du voyage.
- Infographie sur la place des écrans dans nos vies.
- Création du plan d'accès du Lac Kir.
- Création du visuel d'une application fictive proposant des activités aériennes.
- Création d'un calendrier montrant l'évolution d'un chat au cours des mois sur des paroles d'Aldebert.
- Mois de Septembre du calendrier créé et découpé sur mesure.
- Création de 3 étiquettes pour une nouvelle marque fictive de boissons festives.
MAGAZINES
Bien que les médias numériques aient pris une part importante du marché de la presse, les magazines continuent à offrir une alternative tangible et distincte aux médias en ligne.
Pour de nombreux lecteurs, la diversification des médias reste importante, et les magazines complètent efficacement l’offre de contenu disponible.
Création et conception totale d’un magazine fictif trimestriel de 52 pages, axé sur les loisirs et le divertissement.
La base éditoriale de ce magazine est composée de 5 rubriques principales: s’amuser chez soi, s’amuser en créant, s’amuser en plein air, les nouveaux loisirs et la dernière rubrique « en bref », mettant un avant un sport ou une activité, des informations insolites et un agenda des différentes sorties programmées sur Dijon et ses environs.
La charte graphique a été définie en amont de la conception, avec un choix de couleurs vives et des polices de caractères arrondies ou asymétriques, afin renforcer le côté amical et fun prôné par ce magazine.
La mise en page a été réfléchie pour créer une dynamique d’ensemble et apporter un confort de lecture optimal.
DÉPLIANTS
BROCHURES
Les dépliants & brochures restent des outils de communication efficaces dans le paysage actuel.
Qu’il s’agisse de véhiculer des informations commerciales ou techniques, la création de brochures ou de dépliants est encore toujours d’actualité, à condition de les distribuer aux bonnes personnes et au bon moment.
> Création d’un dépliant pour l’entreprise fictive CHOCOPOP, proposant une gamme de produits chocolatés dans un emballage personnalisé.
> Création d’une brochure technique, expliquant le fonctionnement d’un télescope, commercialisé par la société fictive Starmoon.
2 documents, 2 styles différents en fonction du message véhiculé et de la cible définie.
FLYERS AFFICHES
Efficace, simple et irremplaçable, le flyer est un outil de communication apprécié de tous.
Utilisé pour promouvoir des soirées ou des évènements, pour inviter à des réceptions ou à un vernissage, il est utilisé dans de très nombreux cas. C’est un outil moderne qui peut véhiculer rapidement un message à un grand nombre de personnes.
L’affiche est, elle aussi, très appréciée. Avec un visuel percutant, ce moyen de communication, souvent présent dans le paysage urbain, permet de véhiculer un message de façon très rapide, à un maximum de personnes.
PUBLICITÉS
La publicité occupe une place importante dans une stratégie de communication efficace. Elle est essentielle pour attirer plus facilement de nouveaux clients.
Les 4 principaux objectifs d’une campagne publicitaires sont: l’attention, l’intérêt, le désir et l’action. Le visuel doit donc être pensé et créé pour atteindre ces objectif et générer un message clair et donnant envie de consommer le produit ou service mis en avant.
DESIGNER GRAPHIQUE :
des outils de communication personnalisés
et à votre image.
DESIGNER GRAPHIQUE :
Des outils de communication
personnalisés et à votre image.
Pour toute demande particulière, informations ou devis, n’hésitez pas à me contacter par mail ou via le formulaire de contact.